Qualité DIN plus N°7A143

Résultats des analyses effectuées par un laboratoire indépendant :

Le granulé bois Bioforest est certifié DIN plus

 

Un agent de l’organisme allemand DIN CERTCO s’est déplacé sur notre site de fabrication pour valider l’ensemble du processus de fabrication et la bonne mise en oeuvre de l’unité de contrôle. Notre suivi qualité, effectué plusieurs fois par jour, a donc été vérifié par DIN CERTCO. Télécharger le certificat.

 

Notre usine est équipée d'une unité de contrôle, le suivi qualité est ainsi effectué plusieurs fois par jour: taux d'humidité , d'abrasion, densité, diamètre, longueur et bien d'autres critères techniques sont analysés tout au long du processus de fabrication. La maîtrise de la chaine d'approvisionnement est ainsi totale.

 

Il faut préciser que l’usine de fabrication du pellet est située à quelques mètres de la scierie d’où proviennent les pellets, limitant de fait l’impact du CO2, principal responsable de l’effet de serre.

 
Qualité Super Premium
Résultats* Bioforest
Spécifications DINplus
Unit
Cendre
0,324
< 0,7
%(m:m)dm
Diamètre
6
6+1,0 / 8+1,0
mm
Longueur
16,3
3,15
mm
Taux d'humidité
4,9
< 10
%(m/m)om
Densité brute
650
600
kg/dm3 om
PCI Pouvoir calorifique supérieur
18.45
16.5 - 19
MJ/kg dm

 

* Résultats des tests effectués par le laboratoire allemand ASG

om = Résultat provenant de la matière originale

dm = Résultat provenant de la matière sèche


Traçabilité PEFC N°10.31.324

 

 

 

 

Les pellets de la marque Bioforest® sont issus exclusivement des déchets de rabotage (sciures, plaquettes…) provenant de la fabrication du parquet et lambris en Pin des Landes de l'usine Servary. Ces déchets sont bien entendu non traité et certifiés PEFC. Télécharger le certificat.

 

La gestion durable de la forêt est une déclinaison de l’objectif général du développement durable : elle combine la valorisation économique des produits de la forêt, la prise en compte des enjeux environnementaux par la protection des espèces et des milieux et la recherche du bien-être des populations.

 

PEFC garantit que le bois récolté dans ces conditions est bien identifié à chaque étape de sa transformation afin que le consommateur final puisse choisir les produits issus des forêts certifiées en toute connaissance de cause.



 

La certification donne l’assurance que notre produit
est réalisé selon des normes définies:

 

- capacité de renouvellement,
- production de bois,
- respect de la biodiversité,
- protection du sol et des eaux,
- maintien des fonctions d’agrément



 

 

Accueil | Qui sommes-nous ?| SUPER PREMIUM PELLETS| BÛCHETTE | FAQ | Contact | Charte de confidentialite
Copyright © SERVARY SAS